Journal de l’hôpital

L'Hôpital Faune Sauvage reçoit plus de 1600 animaux à l'année et la moitié d'entre eux pourra être relâchée. Quel est le parcours d'un animal de son arrivée à l'HFS jusqu'à sa remise en liberté ? Quels sont les animaux actuellement en soins ? Quelles sont les dernières actualités de l'HFS ?

  • Le parcours d’un animal

    Tous les animaux accueillis sont soignés en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel. La découverte et l’acheminement : La découverte d’un animal en détresse par un tiers est la première étape de son parcours. Il s’agit d’un individu affaibli, blessé ou d’un jeune en danger. La deuxième étape du parcours de l’animal est son acheminement jusqu’à l’Hôpital Faune Sauvage. Le découvreur appelle le centre de sauvegarde le plus proche de sa position (UFCS). La plateforme téléphonique de l’HFS est gérée par Catherine Audic (06 08 69 22 26) qui conseille chaque personne sur la marche à suivre pour venir en (...)

  • Les animaux en soins

    L’Hôpital Faune Sauvage est quotidiennement en charge de 50 à 300 animaux en soins, voici quelques uns de nos pensionnaires du moment :

  • Les actualités

    L’Hôpital reçoit fréquemment des espèces rares et/ou protégées ; intervient auprès du public à l’occasion de divers événements ou encore relâche ses animaux soignés. Suivez les actualités de l’Hôpital Faune Sauvage ici !